HD L’Incroyable histoire du Facteur Cheval Film Streaming

L’Incroyable histoire du Facteur Cheval en Streaming VF
Voir L’Incroyable histoire du Facteur Cheval Film Streaming VOSTFR. L’Incroyable histoire du Facteur Cheval peut être regarder pour vous inscrire gratuitement.

Date de sortie : 16 janvier 2019 (1h 45min)

De : Nils Tavernier

Avec : Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq plus

Genre : Comédie dramatique

Nationalité : Français

Synopsis
Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : “Le Palais idéal”.

« L’Incroyable Histoire du facteur Cheval » : un portrait dénué de fantaisie

Jacques Gamblin incarne de manière trop figée celui qui a construit de ses mains, entre 1879 et 1912, l’extraordinaire Palais de la Drôme.

L’avis du « Monde » – pourquoi pas

Adapter au cinéma l’épopée de la construction du Palais idéal du facteur Cheval à Hauterives (Drôme), de 1879 à 1912, est une belle idée. Belle idée car son bâtisseur, Ferdinand Cheval (1836-1924), fut un homme hors norme, ancien boulanger devenu facteur qui parcourait chaque jour, tout en rêvant, une quarantaine de kilomètres à pied pour sa tournée dans la Drôme rurale des petits chemins. Et qui un jour, trébuchant sur un drôle de caillou, eut l’idée de bâtir un « Palais » de pierres avec la seule force de son courage et de son imaginaire débordant – en 1969, l’extraordianire construction a été classée au titre des Monuments historiques.

Ferdinand Cheval et Antoni Gaudi sont considérés comme les précurseurs de l’architecture organique et utopique

N’étant ni architecte, ni maçon, le facteur Cheval apprit tout seul et inventa des formes inédites, au moment même où l’Espagnol Antoni Gaudi (1852-1926) travaillait nuit et jour à élever la Sagrada Familia à Barcelone – tout en étant très différents, les deux hommes sont considérés comme les précurseurs de l’architecture organique et utopique.