HD Transit Film Streaming Gratuit

Transit en Streaming VF
Voir Transit Film Streaming VOSTFR. Transit peut être regarder pour vous inscrire gratuitement.

Date de sortie : 25 avril 2018 (1h 41min)

De : Christian Petzold

Avec : Jean-Pierre Darroussin, Franz Rogowski, Paula Beer plus

Genre : Drame

Nationalités : Allemand, Français

Synopsis

De nos jours, à Marseille, des réfugiés fuyant les forces d’occupation fascistes rêvent d’embarquer pour l’Amérique. Parmi eux, l’Allemand Georg prend l’identité de l’écrivain Weidel, qui s’est suicidé pour échapper à ses persécuteurs. Il profite de son visa pour tenter de rejoindre le Mexique. Tout change lorsque Georg tombe amoureux de la mystérieuse Marie, en quête désespérée de l’homme qu’elle aime, et sans lequel elle ne partira pas

Bande d’annonce : Transit

« Transit » : réfugiés entre deux mondes, entre deux vies

Le réalisateur de « Barbara », Christian Petzold, adapte le récit d’Anna Seghers, situé en 1940.

Transit repose sur un pari si audacieux qu’il confine à la folie. En adaptant le court roman d’Anna Seghers, Christian Petzold a pris une décision qui sort son film des règles établies, tout en le rendant vulnérable aux doutes et aux interrogations. Le réalisateur de Barbara s’est emparé d’un récit situé dans le passé – l’année 1940 – et, tout en en conservant le moindre détail, l’a mis en scène dans la réalité du monde d’aujourd’hui, se dispensant de l’appareillage de la reconstitution historique.

Paru en 1944, écrit en exil au Mexique par une écrivaine allemande, juive et communiste, Transit est situé à Marseille au moment de l’avance des troupes nazies en France et de l’effondrement de la IIIe République. Autour du port, les réfugiés qui avaient cru trouver asile en France tentent d’obtenir les visas qui leur permettront d’embarquer vers les Etats-Unis ou le Mexique. Georg, le personnage central, usurpe – presque sans le faire exprès – l’identité de Paul Weidel, un écrivain qui s’est suicidé à Paris, au moment de l’évacuation de la capitale par les autorités françaises. Dans les rues de Marseille, il croise sans cesse une femme qui attend son compagnon, seul capable d’obtenir les visas pour le Mexique qui les sauveront. C’est la veuve de Weidel.

En écrivant le scénario de Transit, Petzold en a conservé tous les éléments, même les plus datés : la nationalité des envahisseurs, les destinations désirées par les fuyards (le Mexique dont les autorités sympathisent avec la gauche européenne, les Etats-Unis qui ne goûtent guère le fascisme, mais encore moins les afflux migratoires), les paquebots qui les emportent.