HD Glass Film Streaming

Glass en Streaming VF
Voir Glass Film Streaming VOSTFR. Glass peut être regarder pour vous inscrire gratuitement.

Date de sortie : 16 janvier 2019 (2h 10min)

De : M. Night Shyamalan

Avec : James McAvoy, Bruce Willis, Anya Taylor-Joy plus

Genres : Thriller, Fantastique

Nationalité : Américain

Synopsis

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes

Glass
est la suite de M. Night Shyamalan à son film Unbreakable and Split et, comme Unbreakable avant, veut être une déconstruction du genre super-héros. Mais là où Unbreakable était méticuleux, ré-examinant des tropes usés à travers des personnages bien dessinés, Glass est incontrôlable. Il n’analyse pas ou ne met pas à jour ces tropes au lieu de les abat-jour et les appelle un jour.

C’était peut-être plus facile à pardonner au début des années 2000, quand Unbreakable a été publié, avant Batman ou le MCU et DCEU de Spider-Man ou de Nolan. Maintenant, cependant, il est tout à fait étrange pour un film de faire comme si le même public qui avait transformé Avengers: Infinity War en un mastodonte de 2 milliards de dollars aurait peut-être besoin d’un rappel de ce que Superman est.

Ou peut-être serait-il plus facile de tolérer l’autoréférencement suffisant si Glass avait autre chose à offrir – une thèse plus vaste sur l’état du cinéma de super-héros ou le but de la bande dessinée, ou des personnages convaincants, ou des films vraiment cool action, ou à tout le moins une dernière tournure digne de refroidisseur d’eau.

Au lieu de cela, Glass passe environ la moitié de son temps à rétablir le principe de base de ces films (essentiellement, “Et si les super-héros étaient réels?”) À travers un nouveau personnage si peu substantiel, je ne pouvais pas dire si elle était supposée être mystérieuse ou juste ennuyeux. La plus grande partie de l’autre moitié est consacrée à l’épreuve susmentionnée, dont la qualité la plus marquante est que M. Glass ne se taira pas.